Ce tract rappelle le soutien du Parti communiste français à notre démarche.

Les Communistes s’engagent pour Pantin en commun avec Nadège Abomangoli

À Pantin comme partout en France, il y a urgence ! Face à la droite, face à la menace de l’extrême droite, face à l’attaque des acquis sociaux par un gouvernement ultralibéral, qui s’assoit encore sur la volonté des citoyens avec sa réforme des retraites, le parti communiste a décidé de s’engager pour construire un renouveau de la politique.

Nous nous engageons dans notre ville pour construire une alternative crédible et sérieuse, pour changer de modèle. Oui, nous pensons que la gauche est plus que jamais déterminante pour changer notre société. Qu’elle soit dans des partis, dans des mouvements, des collectifs, ou chez les femmes et les hommes qui ont ces valeurs ancrées en eux, elle doit être forte. Et pour cela, elle doit être rassemblée.

C’est pour cela que le PCF est à l’origine, avec France insoumise, Génération•S, et des citoyen•nes engagé•es, de la démarche collective qui a permis de construire la liste Pantin en Commun. Une liste manifestant son opposition claire à la politique du gouvernement en place et s’engageant pour les classes populaires à Pantin.

Avec son programme de 200 propositions, Pantin en commun est une liste qui prend en compte l’urgence ressentie par la majorité de nos concitoyen•nes. Urgence démocratique, urgence écologique et urgence sociale.

Devant une municipalité qui se ne se renouvelle plus, nous voulons proposer du neuf à gauche à Pantin. Nous voulons que la municipalité soit un bouclier social face aux attaques répétées de gouvernements plus attentifs aux ultra-riches qu’aux femmes et aux hommes qui n’ont que leur travail pour vivre et aux privés d’emploi.

Nous voulons arrêter la bétonisation à outrance de Pantin, et que la municipalité rattrape son retard en services publics. Nous voulons garantir à toutes et à tous le droit de vivre notre ville en cette période où les prix de l’immobilier explosent, et nous voulons l’égalité entre nos quartiers.

C’est pourquoi nous vous proposons de soutenir cette liste, Pantin en Commun, pour changer de cap. Une liste responsable et engagée, fière de ses valeurs et combative, pour que Pantin reste une ville populaire et accueillante.

Un programme, 200 propositions, 97 pour renforcer la solidarité, dont :

  • Se loger dignement : 45% de logements sociaux en 2030 et attributions transparentes ; gel des loyers ; lutte contre l’habitat indigne.
  • Grandir, apprendre et s’émanciper : plan de construction et de rénovation d’écoles, soutien scolaire et triplement des places en crèches ; de la culture dans tous les quartiers.
  • Préserver sa santé : rénovation du centre de santé Cornet et création d’un 4e CMS au Petit-Pantin
  • Encourager le lien social : +50% de budget pour la vie associative et subventions pluriannuelles
Catégories : Kit militant

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *